Originaire de Colmar, j'entre au CNSM de Paris en 1990 pour y continuer mes études de clarinettes.
Après plusieurs concours, et je pars à SALZBOURG pour y travailler comme soliste de la Camerata
academica :-)De nombreuses tournées aux quatre coins du globe et la rencontre de musiciens sympathiques avant de devenir enseignant au Conservatoire de Colmar, poste que j'occupe encore aujourd'hui ! Un quatuor d'anches, une participation récurrente dans les différents orchestres locaux , la création du Chœur de Clarinettes de Colmar que je dirige depuis presque 20 ans déjà, le quatuor de Clarinettes d'Alsace occupent une grande partie de mon temps..
J'en ai suffisamment encore pour me passionner pour la photographie que je commence dans les années 2010, une passion chronophage que je partage dans mes différents réseaux sociaux. Passionné par toutes les formes de créations numériques, que ce soit au travers des différents logiciels de PAO que les technologies musicales d'aide à l'enseignement ou l'écriture de la musique .
Un peu plus de détails
LA CLARINETTE
Mon activité principale, que je détaille un peu plus avant dans l'onglet Clarinette@Musique ...Love Clarinet qui organise toutes les infos et classe mes vidéos ; Un lieu de partage pour tous les clarinettistes. Depuis 2018 donc, une chaine YouTube me permet de partager cours et autres enregistrements de concert :-)A ce jour, près de 3k de followers actifs.
Vous trouverez également le site de mon Choeur de Clarinettes, l'ensemble constitué par mes plus grands élèves que j'ai fondé en 2001 et qui poursuit son travail de passion et met en valeur notre instrument dans un groupe soudé et homogène ; un grand nombre de concerts en ligne sur la chaîne !
LA PHOTOGRAPHIE
Vous trouverez dans l'onglet Passion photo l'ensemble des réseaux sociaux que j'utilises pour partager mes clichés ;-)
Instagram pour le partage des sorties...
Et depuis 2017, mon portfolio WIX avait vu le jour remplacé fin 2023 par le suivant ;-) ADOBE ! plus pratique et moins cher ;-)
De quoi faire, La passion photographique est chronophage...
Bon visionnage :-)